Quel est notre mission?
Cette association a pour but de d’aider les jeunes du camerounais défavorisés au Cameroun en mettant à leur disposition des bourses de fin d’année, des prix d’excellence, et une aide à la recherche d’emplois et à l’insertion dans la vie active.
Dans un premier temps, nous aidons les enfants en école primaire scolarisés dans les écoles publiques pauvres du Cameroun.
Nous offrons au enfants méritant de ces classes des fournitures scolaires afin de mieux préparer leur prochaine année.
Ce choix a été fait car un nombre d'enfants trop nombreux méritant et talentueux arrêtent l'école dans les pays du tiers monde faute de moyens.
Nous espérons dans un futur proche grâce aux dons reçus être à mesure de payer la scolarité de l'enfant directement à l'école où celui-ci fait sa scolarité.
La fin étant de toujours donner plus de chances à des enfants qui finalement n'en ont pas eu naturellement, et que ces pays aient toujours plus de talents afin d'un jour pouvoir apporter à leur tour de quelque forme que ce soit
Comment adhérer ou donner?
Donnez la somme que vous voulez via paypal, et vous recevrez un reçu fiscal si nécessaire en écrivant à coupdepoucecamerounais@gmail.com. Si vous n'avez pas de compte paypal, celui-ci vous propose la paragraphe:
"Vous n'avez pas de compte PayPal ? Utilisez votre carte bancaire ou votre compte bancaire (le cas échéant). Continuer"
Cliquez sur le bouton "continuer" pour payer directement par carte bleue.
Sinon pour adhérer à l'association et faire partie entièrement du projet et assister à nos événements et assemblées, une cotisation est demandée de 20 euros à l'année, payable via le site et puis nous envoyer un mail afin de nous donner vos coordonnées.
Un proverbe chinois dit:
"Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien"
Nous n'estimons pas être la voie qui va sauver ce pays du tiers monde qu'est le Cameroun mais juste une structure de plus qui permettra de réaliser le maximum d'actions possible car il faut bien que certaines personnes le fassent. Une autre corde donc à l'arc du bénévolat et à l'aide des personnes dans le besoin.Nous finirons par cette phrase de l'Abbé Pierre:
"Il ne s'agit pas uniquement de donner de quoi vivre, mais de rendre aux malheureux des raisons de vivre" Abbé Pierre, fondateur d'Emmaüs
Nous vous remercions par avance!